La série NX de chez SATO et ses modèles CL4NX et CL6NX, sont une petite révolution dans le milieu industriel des imprimantes thermiques. Elles  sont couplées à un système de contrôle des impressions en temps réel ! Les imprimantes sont conçues pour offrir une utilisation et une maintenance simplifiées à l’extrême et surtout pour produire des étiquettes plus lisibles.

SATO imprimante thermique

 

La nouvelle génération et son système de contrôle à l’impression

La série NX fait partie de la seule famille d’imprimantes réellement universelle que SATO a commercialisé. Elle a été créée pour répondre aux exigences les plus pointues. La finalité était de pouvoir supporter les applications d’impression nouvelles et existantes et surtout de maîtriser l’impression des étiquettes.  Il faut savoir qu’en ce qui concerne le contrôle d’impression, de nombreux fournisseurs ou industriels se voient attribuer des pénalités financières lorsqu’ils envoient des produits étiquetés qui ne sont pas ou peu lisibles.

La série NX est une innovation qui change la donne très facilement grâce à cette solution de contrôle mise au point.  Le contrôle de la qualité du code-barre est possible dès l’impression. Cela évite les erreurs d’impressions et les étiquettes illisibles. Cette nouvelle fonctionnalité  « tout-en-un » couple une prise en charge améliorée des symboles de code-barres ainsi que des jeux de caractères et de l’encodage RFID. C’est un véritable gain de temps et d’argent pour les fournisseurs qui vont l’utiliser.

D’autres part ces imprimantes « nouvelle génération », se caractérisent par un fonctionnement convivial, une émulation multiple, une qualité et une précision d’impression supérieure. Les  machines sont compatibles avec une large gamme de consommables. C’est le fruit des recherches menées par le réseau R&D mondial de SATO. Ces modèles allient une conception de tout premier ordre à de multiples fonctionnalités à valeur ajoutée, pour offrir une solution d’impression qui surpasse les attentes des professionnels qui l’utilisent.

Une Durabilité industrielle et une forme fonctionnelle

Ces machines sont conçues avec un boîtier métallique qui intègre la face avant et le capot latéral, permettant  à ces imprimantes d’être adaptées à n’importe quel environnement industriel. Le châssis et le  mécanisme d’impression en aluminium moulé, offrent une grande stabilité pour garantir qualité d’impression et durabilité de l’imprimante.  La forme fonctionnelle de cette nouvelle série va permettre aussi une prise en charge des consommables à enroulement interne et externe, dans les deux sens de déroulement. Le support du rouleau d’étiquettes réglable aide  à augmenter la capacité du rouleau interne. Bref une véritable prouesse en matière d’imprimante thermique qui permet en toute sécurité de faire de l’étiquetage de conformité, de la gestion d’actifs, de l’étiquetage au détail ou encore de la traçabilité logistique.