Le TC8000 c’est un nouveau bijou de technologie qui a pour but d’augmenter les gains de  productivité en entrepôt.  Talice vous dresse le compte rendu de ce nouvel outil novateur qui accueille le célèbre REFLEX, VMS de l’éditeur Hardis.

 

Cet ordinateur portable est révolutionnaire en termes de productivité. Le TC8000 représenterait à lui seul un gain moyen de 14% de hausse de productivité par opérateur, par rapport à d’autres appareils plus classiques. On compte une heure supplémentaire de productivité gagnée par jour et par opérateur. Au niveau de l’ergonomie, cet outil  pointu offre un confort d’utilisation accru. Avec son nouvel angle de lecture, plus besoin d’incliner pour visualiser l’écran ou pour vérifier chaque saisie. L’écran permet aussi une réduction de 55% des mouvements du poignet soit une baisse de 15% des efforts musculaires. Cela est dû à la réduction de son poids en comparaison aux modèles plus traditionnels. Il y a aussi différentes prises en main avec la possibilité de le manipuler avec un « stylet », « avec gant » ou « sans gant ». Le clavier tactile offre une vitesse de frappe supérieure à la moyenne. Le taux d’erreur est très inférieur (60%.) aux claviers mécaniques traditionnels.

 

Déployé chez l’un de nos clients créateur de solutions logistiques : « Log Leers » du groupe Log’s, l’architecture tout terrain du TC8000 a déjà fait ses preuves ! Notre client en a fait l’acquisition pour pouvoir faire la logistique dite « fine ». C’est-à-dire le picking d’une ou plusieurs références pour un client ( et non l’envoi d’un carton déjà tout fait). Pour cette tâche précise, ils avaient donc besoin d’un matériel léger, ergonomique et disposant d’un scanner agressif pouvant lire des codes à barres courbés mis sous film plastique. Le TC8000 a été appréciée, car son design novateur permet de visualiser son écran en même temps que l’on scanne. La tête de lecture choisie permet aussi de se jouer de la distance entre le lecteur et le produit (lecture entre 10 et 200 cm). Cela leur permet d’accroître de manière significative leur productivité, tout en assurant un meilleur confort de travail. Le résultat parle de lui-même… Les préparateurs de commandes (ayant le choix de leur matériel) n’utilisent plus que le TC8000, laissant les autres terminaux de côté.

 

Au niveau de l’autonomie le TC8000 est aussi ultra optimisé avec environ 3 jours de travail. Ce temps rallongé est possible grâce à un modèle de batterie Power-precision qui propose un éventail d’indicateurs, qui facilite l’identification et le retrait des batteries vieillissantes. La batterie se charge en quelques secondes, sans interruption de service.  La technologie du SimulScan permet de capturer un grand nombre de code-barres et de formulaires entiers en une seule passe. Autres possibilités, saisir les étiquettes apposées sur les boîtes et les palettes contenant un très grand nombre de code-barres.  

 

Enfin le système d’exploitation d’entreprise Android KitKat : Mobility Extensions (Mx) transforme l’Android™ en un système d’exploitation professionnel qui prend en charge d’une part la sécurité, d’autre part la gestion des périphériques et les fonctionnalités de capture de données d’entreprise.