Définition du secteur et locaux

Le poste concerne un emploi de commercial, avec une expérience de trois à quatre années sur le secteur géographique Sud-Ouest, de préférence, dans le même secteur d’activité ou le cas échéant, dans un secteur assez proche.

Le bureau du commercial sera situé dans l’agence Talice Sud-Ouest basée à Mérignac ou à proximité.

Le secteur géographique est constitué de toute la région Aquitaine, avec en priorité le 33 et les départements de proximité, 16, 17, 24, 40, 47

Définition des moyens

Le commercial pour la région SUD-OUEST disposera d’un téléphone portable, d’un PC et sera à termes connecté sur le réseau Talice pour accès aux CRM, répertoires communs etc…

Il disposera d’un véhicule de fonction à quatre places de type Megane, C4, 308.

Une journée par semaine, par convention le lundi, le commercial devra se tenir à la disposition des réunions commerciales programmées pour l’ensemble de la société via liaison vidéo distantes. Ces réunions commerciales, permettent de faire, revue de backlog, forcast, divers reporting techniques et commerciaux.

Le commercial du secteur Sud-Ouest travaillera en binôme et, sera appuyé lors des rendez-vous où les aspects techniques seront importants, d’un technicien intervenant en avant-vente.

Ce dernier sera recruté une fois l’agence lancée, et, aura aussi le rôle de technicien pour procéder aux, installations, opérations de maintenance sur site, audit de site Wifi, etc…

Définition de la mission

Ce poste est une création, au vu de la volonté de la société TALICE de s’étendre sur l’ensemble de la France.

Le commercial aura pour mission de prospecter ce secteur par tous moyens à sa convenance, prospection téléphonique, physique, organisation d’action marketing sponsorisé par les constructeurs mis en avant.

Le secteur n’a jamais été prospecté par Talice, la première phase sera de réaliser une étude des potentiels sur la région Sud-Ouest.

Talice est extrêmement présent sur le marché du Retail, du Transport/Logistique et, de l’Industrie.

Le poste consiste à vendre des produits et solutions de traçabilité, de mobilité, d’identification automatique, de RFID, et, de solutions Wifi auprès des Clients de ces différents secteurs. Talice est d’ailleurs reconnu comme étant l’un des spécialistes RFID sur le marché.

Cependant, les secteurs où Talice est moins présent, santé et mobilité outdoor restent aussi des cibles potentielles.

Le candidat devra faire de la détection de besoin, savoir travailler en mode projet, être force de proposition. Il disposera du support d’un Ingénieur pour l’assister durant ses rendez-vous qualifiés et de tous les matériels de démonstrations disponibles.

A défaut de la connaissance de technologies en progression comme, la RFID, les techniques d’impressions thermiques, la wifi, les solutions d’informatique embarquée, une première expérience commerciale réussie dans les domaines de l’IT sera demandée.

Talice a beaucoup de références actives, et travaille avec les plus prestigieux constructeurs dans le domaine.

Le commercial sera encadré et rendra compte directement au gérant de l’entreprise ainsi qu’à la responsable de l’administration des ventes.

Rémunération

Le commercial pour la région SUD-OUEST aura un salaire constitué d’une partie fixe, d’une partie variable constituée de commissions et de primes versées en fonction des réalisations d’objectif.

La rémunération sera définie suivant le profil du candidat.

Profil Recherché

Niveau : Bac + 2 ou plus

Expérience : IT au moins, à défaut de trouver dans le Barcod.

Années d’expérience : 2 à 3 années minimum

Postuler