Honeywell révolutionne le marché avec les scanners sans batterie

Parce qu’il est plus que jamais question de RSE dans les entreprises, Honeywell nous prouve qu’empreinte écologique et praticité peuvent faire bon ménage ! Les scanners Honeywell sans batterie marquent une innovation sans précédent sur le marché. Pour preuve, une adhésion des entreprises quasi instantanée. En 2018, les références Voyager 1202g-bf et Xenon™ 1902g-bf faisaient partie des meilleures ventes EMEA de la marque. Alors, que pouvez-vous attendre de ces nouveaux scanners sans batterie révolutionnaires ? Pour vous, Talice fait le point.

Des produits qui jouent un rôle clé dans la rentabilité en entreprise

Une étude menée fin 2017 par GS1 en collaboration avec l’IRI (Institut de Recherche et d’Innovation) portait sur la lecture des codes-barres en magasin. Cette enquête montrait que 99,65% des produits scannés ne posaient pas de soucis une fois passés en caisse. Avec le développement des caisses en libre-service et les dispositifs de self-scanning, l’étude s’est aussi attardée sur ces nouvelles pratiques. Une fois encore, le résultat se révélait être positif ! Ainsi, en 2 ans seulement, la qualité de scan des articles par les consommateurs avait enregistré une amélioration de 5%. Une nouvelle plus que positive pour les supermarchés pour qui, ces résultats sont intrinsèquement liés à l’amélioration de leur taux de conversion et satisfaction client.

Ces quelques chiffres nous rappellent donc l’importance de s’équiper d’appareils de scan de qualité pour une productivité optimale en entreprise. Mais si ceux-ci se sont considérablement améliorés en termes de performance ces dernières années, c’était sans compter les capacités d’innovation R&D de Honeywell.

Scanners Honeywell sans batterie, la technologie au service de la praticité

Les scanners sans batterie et sans fil Xenon™ 1902g-bf et Voyager™ 1202g-bf laissent l’utilisateur totalement libre de se déplacer. Grâce au Bluetooth®, ils permettent de fonctionner jusqu’à 10 mètres autour de leur base. Pour Voyager™ 1202g-bf, cette distance peut même aller jusqu’à 30 mètres. A la fois légers et performants, ils permettent de lire tous les codes-barres et ce, même s’ils sont abîmés. Leur technologie « Plug and Play » (tiré de l’anglais : « brancher et utiliser ») leur permettent de se connecter rapidement et automatiquement à l’interface d’utilisation adéquate. Un gain de temps considérable pour une lecture des codes-barres dès la mise en route de l’appareil. Enfin, malin, puisqu’ils sont sans fil, Honeywell a pensé à intégrer une radiomessagerie placée sur leurs bases afin de retrouver aisément un scanner qui pourrait être égaré.

Un scanner sans batterie, comment ça marche ?

Les scanners Honeywell sans batterie reposent sur un système de supercondensateur. Un supercondensateur n’est autre qu’un condensateur qui permet de stocker de l’énergie et de la restituer plus rapidement qu’une batterie classique.

Xenon™ 1902g-bf, le lecteur imageur de zone

Xenon™ 1902g-bf

Le rechargement du scanner sans batterie Xenon™ 1902g-bf

Il se recharge complètement en à peine 2 minutes grâce à un simple port USB ou en 30 secondes à l’aide d’une alimentation externe classique. En charge complète, il offre une autonomie d’utilisation de 25 minutes – soit l’équivalent de 450 lectures de codes-barres.

Le scanner sans batterie Xenon™ 1902g-bf est prévu pour quelle utilisation ?

Le scanner Xenon 1902g-bf est parfait pour un usage en magasin, en caisse ou en guichet.

 

Voyager™ 1202g-bf, le lecteur laser

Voyager-1202g-bf

Le scanner sans batterie Voyager™ 1202g-bf

Le scanner Voyager™ 1202g-bf est capable de se recharger en 70 secondes avec un port USB. En rechargement mural classique, sa vitesse de rechargement se fait en seulement 20 secondes. Il permet, en charge complète, de scanner jusqu’à 100 images, offrant une autonomie jusqu’à 6 minutes d’utilisation.

Le scanner sans batterie Voyager™ 1202g-bf, pour quelle utilisation ?

Idéal pour la lecture des codes-barres linéaires, il est le scanner parfait pour compléter un lecteur bioptique de caisse. Il offre une adaptabilité et maniabilité optimale pour une utilisation en magasin.

Ainsi, avec les scanners Honeywell sans batterie, fini les temps interminables de chargement qui font perdre du temps inutilement ! Leur système de supercondensateur est une véritable révolution dans leur utilisation. En plus de faire gagner les entreprises en rentabilité, ils permettent de faire des économies considérables et d’assurer une sécurité optimale grâce à la suppression des fils, bien trop souvent générateur d’accident au travail. Et c’est sans oublier l’aspect écologique, qui est désormais partie prenante des choix d’équipements professionnels.

Pour en savoir plus sur les scanners Honeywell sans batterie, notre équipe d’experts en solutions professionnelles Talice est à votre disposition !

2019-06-27T09:51:36+00:00