Avec SATO, l’impression et la dépose automatique de vos étiquettes sur colis, sacs ou barquettes, seront un jeu d’enfant… Qu’ils soient à l’arrêt ou en mouvement ! Focus sur ces unités d’impression révolutionnaires.

Adaptabilité

Les dispositifs standards de dépose d’étiquette, développés par SATO, permettent d’appliquer tous types d’étiquettes dans n’importe quelle position, quelle que soit la vitesse linéaire. On retrouve différents sortes d’applicateur comme ceux à jet d’air avec ou sans vérin, pour la dépose sans contact sur des produits passant à haute vitesse. L’applicateur à vérin, pour la dépose par contact sur des produits à l’arrêt, même en zones concaves et convexes. Il y a aussi l’option à rouleau oscillant pour la dépose par contact sur des produits passant à haute vitesse, ou encore avec l’applicateur oscillant multiforme pour l’étiquetage par contact des produits en mouvement.

Pour les sacs, SATO utilise un patin spécifique avec par exemple un système de retenue de l’étiquette par ventilateur permettant peu de risque d’obturation. Elle se sert aussi d’un applicateur à distance variable qui permet de déposer les étiquettes par « lissage » sur des sacs de 25 ou 50 kg ayant des variations de surfaces importantes. Il s’agit d’une adaptation sans réglage pouvant aller jusqu’à +/- 100 mm. Dans ces cas-là, le sac emmène l’étiquette. Il n’y a pas besoin de réglage de la vitesse du convoyeur, le système de pose d’étiquettes est désynchronisé par rapport au convoyeur.

Qualité d’impression et performance SATO

Les éléments mécaniques, pneumatiques et électroniques de ces unités d’impression, ont été conçus pour satisfaire au mieux les besoins de toute machine fonctionnant en milieu industriel et poussiéreux, afin de conjuguer fiabilité, facilité d’utilisation et qualité d’impression. Ils ont été aussi conçus pour s’intégrer facilement sur les systèmes industriels de pose automatique.
Pour le cas des étiquettes – les éléments précédemment évoqués- ont aussi été développés pour satisfaire au mieux les besoins des machines fonctionnant en milieu industriel.

Des systèmes évolutifs

Grâce au caractère universel de ses systèmes d’impression-pose, SATO est en mesure de développer des installations complètes pour l’identification de tous types de colis et de sacs ou de barquettes. Ces dispositifs peuvent être ajoutés à la configuration de base, dans le but de résoudre tout problème spécifique. Il peut s’agir des scanners de code à barres pour le contrôle de l’étiquetage réalisé, d’un pilotage de la chaîne de production. Les dispositifs comprennent également des systèmes d’acheminement et des convoyeurs de produits. Vous pouvez aussi compter sur les protections intégrales pour la prévention des accidents de travail et d’un contrôle d’approche fin de bobine.

Grâce au logiciel NiceLabel, il est possible de créer et d’imprimer des étiquettes destinées à toutes les applications. Le logiciel est aussi facile d’utilisation et il a été conçu pour dynamiser la productivité opérationnelle et la rentabilité.