L’impression thermique est le type d’impression la plus employée sur cette planète. Et c’est pour une bonne raison : la qualité de son rendu ! Idéale pour l’impression d’étiquettes, de codes à barres ou de supports packaging non rigides. Il est donc tout naturel de retrouver cette technique dans l’exigence du monde professionnel. Bien entendu, cela ne pouvait pas manquer à Zebra, expert de l’équipement technologique professionnel ! Toujours pleine d’innovation, la marque lance sa nouvelle imprimante de bureau Zebra ZE420 qui vient remplacer le modèle GK420. Proposée en impression thermique directe ou impression à transfert thermique, elle offre tout ce qu’une nouvelle génération d’imprimante de bureau peut proposer de mieux. L’équipe Talice s’est penchée sur le sujet, voici notre analyse.

Pourquoi choisir l’impression thermique pour une imprimante de bureau ?

EffeTalice-imprimante-zebra-ZD420-étiquette-médicalectivement, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver dans toutes les techniques d’impression. Pour vos impressions quotidiennes simples sur papier A4, vous continuerez à privilégier les imprimantes classiques de type laser. Mais, si vous avez des travaux nécessitant de produire des éléments de traçabilité sur des étiquettes ou sur des packagings non rigides, l’impression thermique ou l’impression à transfert thermique est la solution qu’il vous faut. Ainsi, pour la réalisation de codes à barres, de références produit ou de dates de mise sur le marché, les imprimantes de bureau à impression thermique sont optimales.

Comment ça marche ?

C’est plutôt simple ! Le procédé consiste à augmenter la température du ruban à encre pour que celle-ci puisse se fixer sur l’étiquette ou le papier de l’imprimante de bureau. Très rapide au séchage, elle permet donc une impression précise, utilisable instantanément et surtout durable dans le temps.

Si vous souhaitez plus d’information sur notre gamme d’imprimantes professionnelles, rendez-vous sur notre rubrique « solution matériel ».

La nouvelle imprimante Zebra ZD420, qu’offre-t-elle de nouveau ?

Toujours en quête de productivité, Zebra a conçu la nouvelle gamme d’imprimante Zebra ZD420 pour qu’elle s’adapte à tous les besoins. Professionnels de la santé, agroalimentaire, logistique… Elle saura satisfaire toutes les exigences en termes de qualité d’impression pour la traçabilité et le marquage de produit.

Une imprimante de bureau adaptable

La nouvelle imprimante Zebra ZD420 est prévue pour s’adapter à votre manière de travailler. Que ce soit en matière de support d’impression ou que de fichiers d’impression, Zebra ZD420 utilise un Virtual Devices et Zebra Print DNA permettant ainsi la prise en charge de langages utilisés par d’autres imprimantes. De même, elle peut être reliée à tous types de réseaux, qu’ils soient sans fil ou non, et de matériel informatique. Ainsi, elle dispose d’une prise USB, d’un port Ethernet mais également d’un capteur Bluetooth. Enfin, son système d’exploitation Zebra Link-OS offre la possibilité de contrôler et de gérer la maintenance de toutes vos imprimantes sans avoir besoin de se déplacer.

Une imprimante de bureau facile d’entretien

Produite dans des matériaux résistants et pour une utilisation quotidienne dans des environnements très variés, l’imprimante Zebra ZD240 peut être entretenue très facilement. Si l’usage a lieu dans le secteur de la santé ou agroalimentaires, les règles d’hygiène sur ce type d’équipement sont bien entendu une priorité. Pour cela, elle résiste à tout procédé de désinfection, même ceux utilisant les UV.

Une imprimante de bureau qualitative

Grâce à sa résolution en 300 dpi et à la technologie impression thermique, les impressions réalisées sont de très haute qualité. Et ce, même sur de tous petits formats.

Certains domaines professionnels demandent des produits capables de soutenir l’exigence que l’on attend d’eux. Zebra s’engage avec sa nouvelle imprimante Zebra ZD420 une nouvelle fois, à proposer un produit qui réponde à ce type d’exigence. Et ce, tout en offrant une facilité d’utilisation et une technologie de pointe pour améliorer la productivité des usagers.

Si vous souhaitez plus d’information sur la nouvelle imprimante Zebra ZD420, contactez nos équipes d’experts Talice. Conseils, accompagnement, mise en place de vos projets, nous vous accompagnons pour optimiser vos équipements et solutions en entreprise !