L’imprimante à carte Evolis Primac, une solution pour la sécurité en entreprise

La sécurité est une problématique permanente pour les entreprises. Pour pouvoir protéger leurs employés, leurs données ou bien encore leurs produits, les entreprises ont besoin de systèmes fiables pour maîtriser leur sécurité. Alors que les sujets de cybersécurité sont au cœur de toutes les préoccupations, le contrôle des accès dans l’enceinte de l’entreprise relève quant à lui de la gestion quotidienne. Pour cela, différents systèmes existent. Le plus connu est le système par contrôle de badge. Ces badges créés à l’aide d’imprimantes spécifiques comme l’imprimante à carte Evolis Primac sont une des solutions les plus utilisées en entreprise. Comment ces solutions fonctionnent-elles et surtout sont-elles fiables ? Talice vous répond.

Les cartes magnétiques, à puces ou sans contact, pour la sécurité… mais pas que !

Pour pouvoir surveiller les allers et venues qui ont lieu dans votre entreprise, il est tout à fait commun d’utiliser un système de badge. Celui-ci peut être magnétique, à puce ou tout simplement sans contact. Des badgeuses ou lecteurs de carte devront alors être également mis en place pour contrôler les accès. L’idéal est de les installer à l’entrée de l’enceinte du bâtiment : au niveau du portail d’entrée par exemple ou bien au niveau de l’accueil de l’entreprise.

Les employés possèdent dans ce cas leur propre badge personnel. Les visiteurs se voient, quant à eux, remettre un badge visiteur en échange de la vérification de leur identité. Ces cartes peuvent également servir à donner un accès restreint à certains secteurs de l’entreprise. Dans ce cas, il est nécessaire d’installer des lecteurs de carte avant l’entrée desdits espaces.
Autre atout de la mise en place de cartes pour vos employés : faciliter l’organisation interne ! En plus de pouvoir être mieux informé sur les déplacements, ces badges vous permettent d’avoir une meilleure circulation de certaines données en interne. Ce système de badge donne accès à votre service RH à une information fiable sur les temps passés des employés :

  • heures d’arrivée ;
  • heures de départ ;
  • calcul des heures supplémentaires ;
  • ou bien encore recensement des absences.

L’imprimante à carte Evolis Primac pour créer des badges personnalisés en toute simplicité.

 

Si vous avez besoin de créer des cartes magnétiques, à puces ou sans contact, l’imprimante à carte Evolis Primac est la machine qu’il vous faut !
De petite taille, l’imprimante à carte Evolis Primac n’encombre pas les espaces de travail. Par contre, sa rapidité de fabrication et sa technologie de pointe devraient vous combler.
En effet, elle est capable de produire près de 225 badges / heure en couleur (140 badges en double face) et même monter jusqu’à 1 000 badges / heure en réalisation en une seule couleur. Le tout avec un résultat d’impression de qualité professionnelle grâce à sa capacité de traitement des images en 300 dpi !
Avec ses différents niveaux de personnalisation possible, elle est livrée avec son logiciel de création de cartes qui permet de télécharger en toute simplicité des bases de données dans le cas de réalisations multiples de cartes.

Enfin, puisque la sécurité est le sujet principal de cet article, différents niveaux de sécurité sont offerts. L’imprimante à carte Evolis Primac dispose d’un emplacement pour intégrer un verrou de sécurité Kensington®. Elle permet le cryptage des données grâce à sa technologie d’encodage. Et pour finir, son écran offre un moyen de verrouillage pour éviter toute utilisation non autorisée.

L’imprimante à carte Evolis Primac, pour quelle utilisation ?

L’imprimante à carte Evolis Primac permet de créer des cartes magnétiques, à puces ou sans contact. Et parce que, qui peut le plus peut le moins, l’usage de l’imprimante à carte Evolis Primac s’adapte à de bien nombreux domaines. Que ce soit pour une utilisation dans le cadre de la sécurisation d’un lieu comme nous l’évoquions au début de cet article ou tout simplement pour créer des cartes bancaires, de fidélité, de membres, d’abonnement, badges d’entreprise son champ d’application et son degré de technologie ne se limitera qu’à… vos besoins.

Ainsi, avec l’imprimante à carte Evolis Primac, vous pourrez optimiser la sécurité de votre entreprise. Grâce à sa technologie intuitive, la réalisation de badges relève d’un jeu d’enfants mais tout en assurant un niveau de protection optimal. De plus, la marque s’inscrit dans une démarche éco-responsable. Et pour cela, l’imprimante à carte Evolis Primac a été fabriquée en priorité à partir de matériaux recyclés et a été conçue dans un souci d’économie d’énergie.

Pour plus de renseignement sur l’imprimante à carte Evolis Primac, vous pouvez contacter sans plus attendre notre équipe de conseillers Talice. Ils se feront un plaisir de vous apporter toute leur expertise sur nos solutions professionnelles pour vos projets d’entreprise.

2019-07-05T12:02:02+00:00