Traceur RFID logistique : Découvrez la gamme RFD8500

Le RFD8500 va vous permettre d’intégrer à des appareils mobiles, des tablettes ou des smartphones compatibles Zebra ou tiers, des technologies professionnelles de lecture UHF RFID et de codes  barres 1D/2D, n’importe où et n’importe quand – et ce – facilement et pour un coût abordable. Talice vous en dit plus…

Pour bénéficier de cette technologie,  il suffit de coupler le traceur Bluetooth à votre appareil mobile et de connecter celui-ci, au RFD8500 pour disposer d’une solution de lecture RFID logistique  à une main. Il est également possible de placer l’appareil mobile dans votre poche ou un étui et d’utiliser le RFD8500 en mode autonome. De plus, grâce à la prise en charge d’Android, d’iOS et, à terme, de Windows, vous pérennisez également cet investissement. En effet, les traceurs RFD8500 que vous achetez maintenant fonctionnent avec les appareils d’aujourd’hui et continueront à fonctionner avec les appareils de demain. Le RFD8500 apparait comme un gage de résultat et d’une garantie d’un travail à la fois plus rapide et plus simple dans une dynamique qui reste celle de la meilleure traçabilité des produits.

En termes d’esthétisme, il est tout aussi convainquant.  Il allie un confort d’utilisation évident à une souplesse dont les entreprises ont besoin. A cela ajoutez des performances fiables, une autonomie qui ne vous décevra pas.

Option de connexion RFID : Bluetooth ou mode batch

L’un des autres avantages du RFD8500, c’est qu’il fournit une connexion sans fil en temps réel à vos systèmes mobiles ou centraux via Bluetooth 2.1 ou ultérieur. Si une connexion sans fil n’est pas disponible, le mode Batch permet de collecter jusqu’à 500 codes-barres d’un produit et/ou 40 000 étiquettes RFID. Il suffit d’effectuer une synchronisation pour charger à tout moment les données sur l’appareil hôte depuis le RFD8500.

Il possède aussi des options souples de déploiement, c’est-à-dire que vous pouvez vous connecter en permanence le traceur à un appareil mobile compatible pour créer une solution de gestion des stocks dédiée. Connectez-le temporairement pour disposer à la demande de fonctionnalités RFID sur l’appareil mobile de votre choix. Les tâches de gestion des stocks s’en trouveront facilitées. Si vous utilisez le RFD8500 en mode autonome, auquel cas vos collaborateurs pourront placer l’ordinateur mobile hôte dans leur poche ou sur un bureau, pour le protéger et créer une solution RFID logistique plus légère.

Sécurité et confidentialités des clients

Vous pouvez aussi conjuguer rentabilité, confidentialité et sécurité des clients à l’aide des fonctionnalités RFID les plus récentes. L’authentification cryptographique des étiquettes protège contre le clonage de ces dernières et vous permet de déployer des étiquettes non clonables, pour éviter l’entrée de produits de contrefaçon dans votre chaîne d’approvisionnement. Le RFD8500 vous permet également de protéger la confidentialité d’un client après la vente, en masquant par exemple les données jusqu’à ce qu’une étiquette soit interrogée par le RFD8500 en mode d’accès sans traçabilité (lorsqu’un produit acheté est retourné à des fins de remboursement ou d’échange).

Un déploiement très simplifié

Les connexions et déconnexions ne prennent que quelques secondes, grâce aux systèmes de montage Quad Lock standard et aux adaptateurs sur mesure. Pour cela, il suffit de faire pivoter le RFD8500 pour l’installer sur tout ordinateur portable Zebra ou tiers puis le déconnecter, par le biais d’un système Quad Lock. Vous pouvez également le faire coulisser dans un sens ou dans l’autre sur un adaptateur sur mesure Zebra.

En termes de capture instantanée de toutes les codifications codes-barres 1D/2D imprimés ou électroniques, l’imageur professionnel SE4710 Zebra propose la technologie d’imagerie intelligente.  On retrouve un capteur de plusieurs mégapixels et un système optique avancé, qui assurent la capture ultra-rapide de codes-barres 1D et 2D… Et cela même s’ils sont salis, abîmés ou mal imprimés. Il est aussi possible de basculer à la demande entre les modes RFID et codes-barres. Pour ce faire, l’utilisateur n’a qu’à toucher un bouton pour basculer à la demande entre les modes de lecture d’étiquettes RFID et de codes-barres. Résultat… La facilité d’utilisation et la productivité sont toujours plus optimisées.

2018-10-18T15:05:40+00:00