Talice approuvé par le programme Android Zero-touch enrollment

Depuis peu, Talice est officiellement devenu ‘Zero-touch reseller’ ! C’est-à-dire que nous sommes désormais à même de vous proposer des terminaux compatibles avec l’Android Zero-touch enrollment. Mais concrètement, en quoi ça consiste et comment ça va vous faire gagner du temps ? On vous explique…

 

Zero-touch enrollment : Google à la rescousse des entreprises

Pour plus de mobilité, les entreprises se tournent toujours plus nombreuses vers des solutions EMM (Entreprise Mobility Management). Mais équiper ses collaborateurs en appareils mobiles adaptés ne nécessite pas uniquement un budget : c’est aussi regrouper les ressources humaines pour tout paramétrer, appareil par appareil.

En effet, dans le cadre d’un téléphone professionnel par exemple, il faut non seulement le choisir selon l’employé qui en aura l’usage, mais aussi y installer une à une les applications adaptées à son activité. Multipliez cela par le nombre d’appareils et de collaborateurs… ça peut vite être très chronophage. Et tout le monde sait que “le temps c’est de l’argent”.

Pour palier à cette problématique, Google et Android ont trouvé une solution adaptée aux contraintes des entreprises. Le programme Zero-touch Enrollment a été créé pour faciliter grandement l’enrôlement des smartphones et autres solutions EMM, dans une approche de traitement par lots. Via une application fournie, vous pouvez définir les paramètres de sécurité, d’administration, ainsi que la configuration des appareils mobiles. La manipulation a été pensée simple et intuitive, de sorte que vous n’ayez même pas besoin de faire appel à votre service informatique. Comme cela, une fois le matériel reçu, vous pouvez implémenter le tout très simplement sur tous les appareils, en une seule action.

En clair, le matériel ainsi préalablement parfaitement paramétrés n’auront plus qu’à être confié à chacun de vos collaborateurs sans nécessiter de réglages supplémentaires.

 

Les terminaux compatibles Zero-touch enrollment

Grâce à cette solution Zero-touch enrollment, vos employés seront immédiatement opérationnels avec leur nouvel équipement, un sacré gain de temps ! Sans compter que ce paramétrage – défini au préalable par vos soins – sera de ce fait optimum.

De plus, une fois les terminaux enrôlés dans la solution, vous pourrez en garder le contrôle à distance si besoin, pratique en cas de vol, perte ou faille de sécurité. Ainsi, le matériel reste sécurisé et utilisable uniquement pour sa fonction première.

Le Google Zero-touch enrollment est disponible depuis la rentrée 2017 et en partenariat avec de grandes marques d’électronique grand public et professionnel dans le monde entier. Comme Zebra, Honeywell, Datalogic, Casio, Cipherlab, Coppernic, ELO Touch, Getac, Handeld, M3 Mobile, Panasonic, Point Mobile, Unitech, Xplore et désormais Talice.

Côté matériel, vous pourrez bénéficier de cette solution sûr, simple et rapide sur vos appareils adaptés aux contraintes professionnelles, comme le Datalogic Memor 10, le Zebra TC52, ou le Honeywell CT60. Matériel qui fait aussi partie de la liste des devices compatibles Android Enterprise Recommended*.

Pour toutes vos questions et demandes de renseignements à propos de notre statut de Zero-touch reseller ou sur nos produits compatibles Zero-touch enrollment, n’hésitez pas à nous contacter.

 

* : Android Enterprise Recommended est label créé par Android qui regroupe les appareils à la fois compatibles API Android entreprise et Zero Touch Enrollment, et possèdent certaines spécifications matérielles adaptées à l’EMM (liste disponible ici).

2019-04-02T15:39:08+00:00