Imprimante Epson Colorworks C3500

Dans n’importe quelle entreprise le matériel d’impression est un choix qui ne doit pas être pris à la légère. En effet, l’appareil vers lequel vous allez vous tourner doit être innovant et simple d’utilisation, fiable, rapide et robuste, en même temps.
Votre activité repose sur la traçabilité et la précision, vous avez donc besoin d’une machine ultra performante, fiable, rapide et intuitive.

La marque Epson, qui possède une renommée incontestée dans le milieu, vient de lancer la Colorworks C3500, une imprimante à jet d’encre en série qui répond à ces exigences professionnelles.
Quand on sait que la perte de temps et le manque de fiabilité peuvent avoir des dommages directes sur vos activités. Aussi bien sur l’image de votre marque que sur votre productivité, Talice, entreprise spécialisée dans la RFID, s’était penchée sur le terminal portable Zebra TC8300 et l’imprimante ZEBRA ZT400. Voyons aujourd’hui comment la Epson Colorworks C3500 peut vous aider à réduire le coût unitaire de vos étiquettes et booster l’étiquetage de vos produits ?

Caractéristiques techniques

  • Type d’imprimante : Imprimante d’étiquettes à jet d’encre en couleurs
  • Type d’encre : Encres Epson DURABrite Ultra
  • Résolution d’impression : 720 x 360 DPI maximum
  • Largeur d’impression : Min 30 mm Max 104 mm
  • Dimensions de l’imprimante : 310‎ x 283 x 261 mm
  • Poids : 12 kilos
  • Consommation : 30 watts de puissance
  • Équipement inclus : un bloc d’alimentation, pilote installé, programmes d’aide sous forme de CD, cartouches d’encre, papier en rouleaux et les instructions d’utilisation.
  • Garantie : 1 an

La rapidité et la fiabilité au cœur du système

Epson a voulu concevoir une imprimante à étiquettes capables de répondre à des enjeux que seuls les professionnels de la logistique connaissent. Et c’est tout d’abord pour cette raison, parce que la Colorworks C3500 est destinée à un rythme d’impression soutenu, que son choix est pertinent. En effet, spécialement imaginée pour imprimer des étiquettes dans des conditions industrielles, elle est faite pour tenir une haute cadence.
C’est donc pour assurer face aux demandes de vélocité, essentielle en milieu professionnel, que l’imprimante possède une rapidité d’impression de haute qualité. Epson l’a donc rendue capable d’atteindre jusqu’à 103 mm/s, pour une résolution de 720 x 360 DPI maximum.

À jet d’encre, elle dispose donc d’une haute qualité d’impression et ce, sur de nombreux supports, que ce soit du papier mat ou glacé. Sa polyvalence repose spécifiquement sur cet aspect. Et vous pourrez donc imprimer des étiquettes en continu, des étiquettes découpées grâce à un massicot automatique intégré, des étiquettes avec marque noire, avec codes-barres, des billets et des fiches, etc.

Obtenez donc l’impression à la demande directement au sein de votre structure. Et ce, en totale autonomie. La liberté de personnaliser vous-mêmes et facilement vos étiquettes n’est pas un luxe dans votre métier. Et cette imprimante y répond grâce aux fonctionnalités qu’elle possède. Désormais, insérer vos logos, codes barres, mentions et autres informations légales pour vos produits ou labels de vos services, n’exigera plus de passer par un tierce prestataire.

La technologie DURABrite™ Ultra

C’est grâce à la qualité de l’encre DURABrite™ Ultra (système d’encres pigmentaires longues durées révolutionnaires) présent dans l’imprimante que vous obtiendrez des étiquettes durables. Elles sécheront rapidement et posséderont un rendu impeccable et détaillé. La grande précision est offerte par la configuration des 360 buses par couleur de l’imprimante et sa caractéristique jet d’encre. Résistantes à l’eau, au maculage et au jaunissement, les étiquettes sont ainsi éditées pour supporter le transport, d’autres conditionnements et de multiples manipulations.
Reposez-vous sur la technologie Epson et les innovations de la Colorworks C3500 pour assoir votre image de marque avec des étiquettes nettes et résistantes. Parce que ces supports imprimés avec votre enseigne, existent aussi pour refléter la qualité professionnelle de votre entreprise.

De plus, parfaitement adaptée aux hautes demandes réglementaires, l’imprimante peut vous aider à vous adapter aux directives internationales GHS d’étiquetage des produits chimiques, sans besoin de papiers pré-imprimés au préalable.

Une simplicité d’utilisation et une économie des coûts non négligeable

On le sait tous, professionnels, vous avez un besoin important d’autonomie et de liberté. Intuitive et pilote préalablement installé, l’imprimante se programme facilement sans formation préalable ou assistance technique. Et si besoin, un logiciel de programmes d’aides est fourni.
Également dotée d’un écran LCD, vous pourrez configurer vos réglages nécessaires vous-mêmes et en un clin d’œil. Suivez également, de manière claire vos niveaux d’encre et l’avancée de vos impressions. L’imprimante peut donc vous donner toute la visibilité désirée pour chaque projet d’impression. Caractéristique rassurante pour les professionnels qui souhaitent maîtriser en toute autonomie et liberté, l’impression de leurs propres étiquettes.
En effet, c’est en internalisant l’étiquetage de vos produits ou services, que vous réaliserez des économies d’échelle en obtenant une étiquette au faible coût unitaire, et augmentez donc votre profitabilité.

La Colorworks C3500 se connecte rapidement via un USB 2.0 de type B ou un câble Ethernet, tout ce qui a de plus universel et lambda en termes de connectiques. Elle sera capable de s’adapter à n’importe quel environnement informatique, et notamment celui que vous possédez et maîtrisez déjà.

Et parce que vous avez besoin que l’utilisation de chaque consommable soit optimisé, l’imprimante Colorworks C3500 saura également répondre à ce point-là. En effet, vous ne remplacez que les cartouches vidées et usées. Epson a mis en place un système de quatre cartouches distinctes séparées. La cartouche Cyan, Jaune, Magenta, Noir, se changent individuellement pour éviter le gaspillage qui peut être considérable lors d’un usage professionnel intensif et soutenu.

Par ailleurs, pour continuer dans la consommation responsable et économe, l’imprimante est faiblement énergivore. Elle demande 30 watts de puissance lorsqu’elle est en marche et 3 watts seulement, une fois en attente. Une aubaine pour toutes les entreprises qui se veulent responsables.

Le mot de la fin

En résumé, pour vos besoins d’étiquetage professionnel, nous l’avons compris, la Colorworks C3500 offre bien des points positifs.
Réactive, et donc capable d’exécuter rapidement vos commandes d’étiquettes. Fiable, pour des supports durables et qualitatifs. Robuste et intuitive, elle a été conçue pour ces exigences particulières du contexte professionnel et industriel de la logistique.

Pour vos besoins d’étiquetage en toute autonomie avec des imprimantes performantes et adaptée, contactez Talice et nos équipes d’experts.

2019-09-24T15:05:41+00:00